Avantages du Prix DCAM

MUSÉE DE L’AVIATION DU CANADA OTTAWA

Le nom du récipiendaire est gravé sur un trophée prestigieux et est inscrit dans le journal de bord associé; les deux sont exposés au Musée.

 Le prix annuel DCAM offre des avantages considérables pour le récipiendaire :

Le candidat gagnant reçoit la sculpture en cristal d’un aigle, ainsi que des cadeaux de nos commanditaires qui, cette année, sont les suivants :

De l’Association Canadienne des Collèges d’Aviation :

Les membres de l’Association des Collèges en Aviation du Canada (CAAC) croient dans la promotion de la sécurité aérienne ainsi que l’excellence en éducation. Pour cette raison, la CAAC est heureuse de s’associer au PRIX COMMÉMORATIF CHARLES ABRAMSON (DCAM) en offrant au candidat méritant un sac de vol ainsi qu’un chèque au montant de 250 $.

De l’Air Transport Association of Canada :

Lors de le conférence et salon de l’aviation, l’ATAC offre aux fondateurs Jane and Rikki Abramson, l’occasion de présenter à un instructeur de vol le Prix David Charles Abramson Memorial pour la sécurité.   L’instructeur qui se voit décerné le prix est reconnu au niveau national dans la profession. L’ATAC présentera également un «certificat de reconnaissance» au récipiendaire.

FlightSafety International :

FlightSafety International invitera le récipiendaire du prix à vivre et à participer à des activités de formation offertes aux centres d’apprentissage de la compagnie situés à Montréal ou Toronto. Le Centre d’apprentissage FlightSafety de Montréal offre des programmes de formation sur l’aéronef Bombardier Challenger. Des programmes de formation consacrés aux aéronefs deHavilland Dash 8 de Bombardier et Twin Otter sont offerts au Centre d’apprentissage FlightSafety de Toronto.

Essential Turbines Inc. :

Deux nuitées à l’hôtel, ainsi qu’une contribution monétaire : 1 000 $.

Snowbirds de la Force aérienne canadienne :

Une lettre de félicitations et une lithographie signée à montage rigide.

Des revues WINGS et HELICOPTERS:

Les revues d’aviation nationales du Canada sont fières de rendre hommage au récipiendaire du Prix commémoratif David Charles Abramson pour l’instructeur de vol – sécurité aérienne en offrant une couverture médiatique nationale en ligne et sur papier imprimé, des abonnements-cadeaux personnalisés aux revues WINGS et HELICOPTERS, ainsi qu’un abonnement-cadeau de 10 copies de la revue pour leur école de pilotage.

Montres Hamilton (du Groupe Swatch Canada)

DE LA CÉLÈBRE RENOMMÉE SUISSE, MOUVEMENT AUTOMATIQUE ET FONCTIONS D’AVIATION INTÉGRÉES

Hamilton est fière d’être commanditaire et chronométreur et sponsor du prix de l’instructeur de vol – sécurité aérienne (Prix DCAM), et qui nous offre généreusement deux montres gravées : une montre aviateur KHAKI QNE au récipiendaire du Prix DCAM ainsi qu’une montre aviateur Linwood Chrono en cuir noire pour un(e) candidat(e) dont les talents méritent d’être soulignés. La compagnie américaine Hamilton a été fondée en 1892 dans la ville de Lancaster en Pennsylvanie et agit à titre de chronométreur depuis 1919 lorsque les premiers pilotes du siècle ont fait confiance à la précision de ses montres et aux instruments de navigation. La compagnie Hamilton est devenue la montre officielle de TWA, Eastern United & Northwest dans les années ’30. L’aventure s’amalgame à la précision, puisque ces instruments ont démontré leur expertise inégalée lors d’expéditions en « co-pilotage » auprès de destinations aussi difficiles que le Pôle Nord.

Share
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone